DIY Healthy Cooking since 2019
25 Décembre 2020
30cl de crème liquide sans lactose
100g de chocolat noir
3 blancs d’œufs bio de préférence
180g de sucre
Vermicelle en chocolat
Je vous conseille de préparer vos merveilleux la veille, succès garanti !
Placez un saladier haut mais pas trop large au congélateur.
La meringue
Chauffez votre four à 80°C.
Montez les blancs en neige avec un fouet électrique. Quand les œufs commencent à monter, ajoutez doucement le sucre en continuant de fouetter jusqu'à ce que le mélange devienne lisse et brillant.
Sur une plaque de cuisson, placez une feuille de papier sulfurisé, mettez la meringue dans une poche à douille puis façonnez 4 grands cercles d'environ 10 cm de diamètre, 4 cercles moyen un peu plus petits que les premiers et 4 petits cercles.
Placez la plaque au four pendant 2 heures minimum, en surveillant la cuisson.
Lorsque vos meringues sont cuites, elles doivent être sèches. Laissez les refroidir dans votre four éteint.
La ganache au chocolat
Retirez votre saladier du congélateur, il doit être bien frais. Cela permettra à la chantilly de monter plus vite.
A l'aide de votre fouet, montez la crème liquide en chantilly bien ferme. Faites fondre le chocolat au micro-onde, environ deux fois une minute, en remuant entre deux. Ajoutez le chocolat à la chantilly au fouet.
Placez votre préparation au réfrigérateur.
Le montage
Placez un grand cercle comme base de votre sapin, étalez uniformément une couche de ganache au chocolat, pas trop épaisse et parsemez de vermicelle de chocolat. Placez sur le dessus, un cercle moyen, puis, étalez de nouveau la ganache sur le dessus et parsemez de vermicelle. Placez sur le dessus, un petit cercle, puis, faite une pointe avec la ganache sur le dessus et parsemez de nouveau, de vermicelle.
Un grand succès à Noël !
#dessert #patisserie #crohn #mici #diy #dessertporn #sapindenoel #christmas #tree #healthyfood #homemadefood #merveilleux #chocolat #chocolate #meringue #fete #repasdenoel #noel #light #patissier #foodporn
Commenter cet article